top of page

PROTECTION DES ARBRES

Afin de traiter vos arbres, l'ENT.CLAVÉ dispose d'un véhicule tout terrain équipé d'un canon nébuliseur d’une portée allant jusqu’à 25 m de hauteur.

 

L’ensemble de notre matériel est étalonné et révisé de façon régulière pour vous assurer le meilleur résultat possible dans le respect des conditions légales d’utilisation.

 

Cette prestation est réservée exclusivement aux collectivités et entreprises.

Nos produits sont 100% biologiques et peuvent être utilisés en respectant la règlementation ZERO PHYTO

IMG_8220.jpg
des arbres

35

Ans

d'experience

Générations

2

d'entrepreneurs

6

Domaines

de spécialité

15

Collaborateurs

à votre écoute

| LES DIFFÉRENTES PRESTATIONS

Les traitements sont réalisés par des agents qualifiés, formés et certifiés afin de réaliser un travail efficace

dans le respect des règles du zéro phyto.

NOTRE ÉQUIPE
1402116-une-chenille-processionnaire-ill
Chenille processionnaire

Envahissante et urticante, la chenille processionnaire du pin est un insecte de la famille des lépidoptères. De plus en plus présente en France, la chenille processionnaire est un véritable danger et est notamment connue pour les risques sanitaires qu’elle engendre aussi bien chez les humains que chez les animaux domestiques.

On retrouve ce parasite principalement sur les conifères comme le pin, le cèdre ou le douglas, qu’il défolie de façon très prononcée.
 
Son cycle de vie spécifique demande des connaissances biologiques et techniques particulières.

phpvrZhoz_1_edited.jpg
Tigre du Platane

Le tigre du platane est un insecte qui peut réaliser jusqu’à quatre générations annuelles. Les adultes hivernent sous l’écorce (rhytidomes) ou dans des anfractuosités du tronc des platanes.

Au printemps, les adultes se positionnent à proximité de la nervure centrale à la face inférieure des feuilles afin de s’alimenter. L’accouplement a lieu après une quinzaine de jours, et la femelle peut déposer plus de 300 œufs, pondus de façon agrégée ou plus disparate, toujours à proximité de la nervure centrale de la feuille.
La phase d’incubation des œufs est de 18 à 20 jours.

Les larves s’alimentent de sève immédiatement après l’éclosion. Elles sont grégaires au cours des premiers stades de leur développement, puis se dispersent par la suite dans le feuillage de la branche infestée.
Les larves vont passer par 5 stades larvaires avant d’arriver à l’âge adulte.

629f5a38ca1a0195640316.jpg
Moustique tigre & commun

Pour que le moustique puisse proliférer, deux facteurs sont indispensables :

  • présence d'eau stagnante / zone humide,

  • température minimum.

 

La durée de vie du moustique peut atteindre plusieurs mois et son rayon d'action peut s'étendre jusqu'à 15 km, ce qui ne facilite pas la lutte.

 

Les traitements sont effectués sur les larves avec un produit biologique à base de "bacillus thuringiensis".

 

La période d'intervention peut varier d'avril à septembre suivant les conditions climatiques favorables au développement du moustique (humidité, pluie, chaleur...).

Particularités du MOUSTIQUE TIGRE

A la différence des moustiques communs, la femelle du moustique tigre pond ses œufs non pas à la surface de l’eau mais sur une surface solide proche de la surface de l’eau. Ils ne poursuivront leur cycle de croissance qu’une fois entièrement recouverts d’eau (après des précipitations ou une crue).

Une femelle peut pondre tous les 12 jours, jusqu’à 150 œufs par ponte. Les femelles Aedes, et en particulier celles de l’espèce du moustique Tigre, vivent de 2 semaines à 1 mois et demi selon les conditions extérieures.

La piqûre du moustique Tigre sur un homme peut durer plus de deux minutes si la femelle n’est pas dérangée !

bottom of page