| ÉLAGAGE - ABATTAGE

L'ENT. CLAVÉ possède toutes les connaissances et compétences nécessaires pour intervenir avec efficacité dans le domaine particulier de la taille et de l’élagage d’arbres.

Professionnels engagés et formés en permanence aux nouvelles techniques, nous assurons des prestations dans les règles de l’art et en totale conformité avec les normes de sécurité en vigueur.

Nos grimpeurs-élagueurs sont formés, qualifiés  et diplômés pour se déplacer en toute sécurité dans l’arbre quelque soit sa hauteur.
Tous les travaux sont effectués à l’aide de matériel approprié au métier d’élagueur dans les règles qu’imposent à notre profession.

LOGO SEUL TRES PETIT - PNG.png
IMG_20181003_150040.jpg

35

Ans

d'experience

Générations

2

d'entrepreneurs

6

Domaines

de spécialité

15

Collaborateurs

à votre écoute

| LES DIFFÉRENTS TYPES DE TAILLE

L'ENT. Clavé intervient sur la conduite de votre arbre c’est à dire sa forme.

Nous élaguons en pratiquant différentes types de tailles selon un diagnostic préalable de l’arbre.

 

Cette opération consiste à supprimer les branches malvenues, sans avenir ou surnuméraires, sans ôter plus de 25% du volume foliaire total. 

 

Une sélection de branches à éliminer est réalisé par l'élagueur au sein du houppier (partie haute de l’arbre), obtenant ainsi plus de transparence par suppression de branches ou rejets apparus suite à des tailles

inappropriées…

 

La lumière gagnée par cette taille améliore la structure de l'arbre et votre confort de vie.

La taille architecturée vise à privilégier une forme esthétique plutôt qu'une forme naturelle de l'arbre. Ce sont généralement des formes géométriques destinées à structurer le paysage des parcs et allées.

Cette taille permet de cloisonner l’arbre dans un volume défini au préalable. Cette taille doit être réalisée régulièrement afin de maintenir le volume.

Toutes les branches mortes, présentant des anomalies de croissance, des blessures importantes sont retirées.

 

Un bourrelet de cicatrisation se développera alors en lieu et place du bois mort. L’arbre ne s’en portera que mieux.

On réalise un démontage complet lorsque tout abattage est impossible à cause d'une surface au sol insuffisante pour accueillir le fût, même dégagé de sa couronne.

Le démontage complet consiste à débiter entièrement l'arbre par tronçons : depuis la cime jusqu'à la souche. Les tronçons ou « billots » ainsi que les branches doivent être la plupart du temps descendus à l'aide de cordes afin d'éviter des dégâts aux infrastructures hors sol (maisons) ou enterrées (fosses septiques, etc.).

La taille de restructuration concerne des arbres mutilés, délaissés ou affaiblis.

Son objectif est de redonner progressivement une forme structurée compatible avec les modalités de taille d’entretien courant et être compatible avec un fonctionnement équilibré de l’arbre.

Elle sera progressive.

| DESSOUCHAGE

Qu'est ce que le DESSOUCHAGE ? 

Après l'abattage d'un arbre, la souche doit en général être éliminée pour éviter la propagation de maladies 

(lorsque l'arbre abattu était malade), pour des raisons esthétiques, pour permettre de replanter ou pour éviter les repousses.

 

Le dessouchage par rognage est une solution plus douce. La souche est rabotée sur les 20 à 64 premiers cm, ce qui produit des copeaux de bois. Cette technique n'élimine pas totalement la souche, mais empêche la repousse, tout en évitant de déstructurer et fragiliser le soubassement. Cette approche est conseillée pour les chantiers difficilement accessibles ou avec peu d’espace autour de l’arbre à dessoucher.

Nos réalisations

© 2020  SAS Clavé  - Tous droits réservés.    

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle